FR +33 625 30 33 79 - SN +221 78 300 00 00
x

Projet village d’enfants

Présentation

Plus qu’une madrassah, l’association AMÂNA compte clôturer son plan d’extension quinquennal 2013-2019 avec la mise sur pied d’un village d’enfants.
Le village d’enfants AMÂNA, s’étendra sur une superficie d’un hectare et sera conçu pour accueillir l’ensemble des activités du groupe Scolaire :
- Pensionnat accueillant filles & garçons, personnes à mobilté réduite ;
- Salles de cours du Groupe scolaire & salles de formation ;
- Réfectoire, dortoirs & Appartements pour le personnel et leur famille ;
- Salle de spectacle, Bibliothèque & Salle Multimédia ;
- Infirmerie ;
- Salle de prière ;
- Complexe multi-sports et aires de jeux ;
- Administration...

La structure pourra accueillir, dans des conditions optimales, jusqu’à 400 pensionnaires à temps plein avec le personnel accompagnant nécessaire : enseignants, éducateurs, femmes de charge, personnel d’entretien, personnel administratif...

Financement et réalisation

Les spécifications fonctionnelles détaillées ont été soumises à une entreprise en charge du chiffrage et de la réalisation des plans. Nous communiquerons ces éléments très prochainement.

Un projet de telle envergure nécessite la contribution de tous, et plus particulièrement de l’Etat sénégalais, des autorités locales et des personnes morales : entreprises, organismes, personnalité publique...

Dans cette perspective, AMÂNA a déjà pris son bâton de pèlerin pour contacter toute personne physique ou morale pouvant aider à la réalisation de ce projet phare.

Devenir membre Amana

Cher sympathisant,
L’acte que vous allez poser va faire de vous un membre de AMÂNA. Ce terme, dans un de ses sens, renvoie à Engagement , Responsabilité....
Vous en êtes conscient, vous êtes prêt à donner de votre temps, de votre énergie, nous avons hâte de vous compter parmi nous !

Lire Plus

JE VEUX AIDER !

Faire un don / Contribuer