Plus qu’une madrassah, l’association AMÂNA compte clôturer son plan d’extension quinquennal 2013-2019 avec la mise sur pied d’un village d’enfants.
Le village d’enfants AMÂNA, s’étendra sur une superficie de 5 hectares et sera conçu pour accueillir l’ensemble des activités du groupe Scolaire :
- - Pensionnat accueillant filles & garçons, personnes à mobilté réduite
- - Salles de cours du Groupe scolaire & salles de formation
- - Réfectoire, dortoirs & Appartements pour le personnel et leur famille
- - Salle de spectacle, Bibliothèque & Salle Multimédia
- - Infirmerie
- - Salle de prière
- - Complexe multi-sports et aires de jeux
- - Administration...
La structure pourra accueillir, dans des conditions optimales, jusquà 400 pensionnaires à temps plein avec le personnel accompagnant nécessaire : enseignants, éducateurs, femmes de charge, personnel d’entretien, personnel administratif...
Les spécifications fonctionnelles détaillées ont été soumises à une entreprise en charge du chiffrage et de la réalisation des plans. Les documents sont à notre disposition.
Un projet de telle envergure nécessite la contribution de tous, et plus particulièrement de l’Etat sénégalais, des autorités locales et des personnes morales : entreprises, organismes, personnalité publique...
Dans cette perspective, AMÂNA a déjà pris son bâton de pèlerin pour contacter toute personne physique ou morale pouvant aider à la réalisation de ce projet.